Biographie

Enfant, Bruno, pouvait rester des heures à écouter des disques… Devenu adulte, la musique est devenue sa vie, sa raison d’être. Il écrit ses premiers textes à 13 ans puis commence à composer 17 ans. Sa première chanson s’appelle « Blanche », à l’écoute de la maquette, ses amis lui conseillent de chanter.

C’est le déclic et Bruno se plonge dans un long apprentissage d’écriture de chansons. Une démarche personnelle, instinctive et autodidacte. En 2000, il se présente sur de petites scènes de Paris et ses alentours où il essaye son répertoire et poursuit son apprentissage à l’école ATLA ou il étudie le chant et le travail de la scène, qu’il complète en allant régulièrement voir les artistes qu’il aime en concert.

2003-2004 : Bruno sort son premier album : « Destination Bleu ».  Pour l’occasion, il assume les multiples rôles d’auteur-compositeur, réalisateur et producteur. Il présente son spectacle sur plusieurs petites scènes parisiennes.

2005 : Bruno enregistre un nouvel album « Attention fragile ». On y trouve « A tire d’ailes », « J’attends la nuit » et « Blanche », sa chanson porte-bonheur.

L’album, acoustique, tout en délicatesse, inspire des belles chroniques comme dans « Chant’ Essonne » ou la revue « Chorus ».

Evelyne Adam l’invite à son émission du soir sur France-Bleu. Le disque se vend à près de 1000 exemplaires et est exporté au Japon. En avril, Bruno se produit au Théo Théâtre durant 3 semaines. Avec un soir, Michel Jonasz dans la salle parmi le public. Puis, c’est le Théâtre de Ménilmontant pour deux soirs. Le 28 avril 2007, concert à l’Archipel aux soirées organisées par Evelyne Adam.

L’année 2008 est essentielle pour Bruno sur le plan personnel. C’est le moment où il choisit de commencer un parcours intérieur, placé sous le signe de l’exploration. Un long voyage qui fait grandir l’homme et l’artiste et le conduit à renouveler ses thèmes d’écriture tout en s’ouvrant à de nouvelles couleurs musicales. Bruno compose également le générique d’un projet télé sur les coulisses du cinéma « 24 images secondes » conçu par Olosta. Corp.

2011, Sortie du nouvel album « Les Voyages Subtils ». 14 chansons très intimes, pour rendre hommage à la musique, à l’enfance et à la légèreté, parmi lesquelles « Mieux s’aimer », « Mon enfance », « Une autre ».

En 2012, Bruno rencontre Raphaël Perez, batteur, et Fabien Machado, bassiste. Avec Jérôme Sarfati aux claviers, ils créent ensemble le nouveau spectacle au Studio Hocco à Vitry, une première représentation est donnée le 23 juin.

Fin 2013, Bruno et ses musiciens enregistrent un nouvel album : « Là où l’on va », un disque « positif », de transmission, avec de nombreux invités : la chanteuse anglaise Kim Huckridge (Tout autour), la comédienne Joyce Bibring (La vie rêvée), et Emily Pello, auteur-compositeur-interprète.

Ce disque sorti à la rentrée 2014 est le point de départ d’un nouveau spectacle avec la ferme volonté d’aller vers le public, de prendre un chemin hors des sentiers battus, en France, Belgique, Suisse et à l’étranger. 35 radios locales programment les chansons « Ose ange » et « Irrécupérable », l’album est soutenu par le portail web « Meditationfrance.com ».

Le clip de Ose ange compte plus de 5000 vues sur Youtube.

2016 : Ose Ange devient un spectacle, écrit par Bruno, qui mélange chanson et développement personnel.

A suivre…